Livret scolaire du lycée professionnel (LSL Pro). Accompagnement
Article mis en ligne le 27 novembre 2020
dernière modification le 3 septembre 2021

par Isabelle Guillot-Patrique, Monique Bouvier

Nous avons conçu ce document afin de vous accompagner dans la mise en œuvre d’un enseignement et d’une évaluation par compétences selon les attendus du nouveau livret scolaire du lycée professionnel (LSL Pro) que vous aurez à renseigner cette année.

Nous avons repéré et listé les capacités inscrites dans les programmes de français et d’histoire-géographie-EMC en Bac Pro qu’il est nécessaire de travailler tout au long du cycle pour être en mesure d’en évaluer la maîtrise en termes de compétences.

Nous espérons ainsi soutenir votre réflexion en matière d’évaluation des compétences dans un sens de prise en compte de la progressivité des apprentissages et du degré d’autonomie de l’élève.

grilles-_lsl_pro-accompagnement_pedagogique_lhg.docx 32.6 ko / Word

lsl_pro-accompagnement_pedagogique_lhg.pdf 844.4 ko / PDF