Sujet DNB Série Pro HGEMC Session Septembre 2018
Article mis en ligne le 22 septembre 2018
dernière modification le 4 décembre 2018

par Monique Bouvier

Exercice 1. Analyser et comprendre des documents en histoire et en géographie (20 points) : HISTOIRE– Thème : La Deuxième Guerre mondiale, une guerre d’anéantissement - Document 1- Discours de Simone Veil à Auschwitz- Birkenau ; Document 2 : La sélection des déportés par les SS nazis, dès l’arrivée au camp d’Auschwitz-Birkenau (Pologne) été 1944.

Exercice 2. Maîtriser différents langages pour raisonner et utiliser des repères historiques et géographiques (20 points) : GEOGRAPHIE - Thème – Dynamiques territoriales de la France contemporaine

Exercice 3. Mobiliser des compétences relevant de l’enseignement moral et civique (10 points) : Situation pratique : Égalité en droit pour tous

Sujet DNB Pro HGEMC Session Septembre 2018 730.3 ko / PDF