DNB histoire-Géographie-EMC série pro. Juin 2018
Article mis en ligne le 29 juin 2018
dernière modification le 6 décembre 2018

par Monique Bouvier

Exercice 1. Analyser et comprendre des documents en histoire et en géographie (20 points) GEOGRAPHIE - Thème – Les espaces de faible densité (espaces ruraux, montagnes, secteurs touristiques peu urbanisés) et leurs atouts.

Exercice 2. Maîtriser différents langages pour raisonner et utiliser des repères historiques et géographiques (20 points) Histoire - Première Guerre mondiale et repères historiques en Annexe

Exercice 3. Mobiliser des compétences relevant de l’enseignement moral et civique (10 points). Situation pratique : Comprendre l’importance du vote dans une démocratie

2018_dnb_pro_hgemc_corrige.docx 56.6 ko / Word

Brevet H Géo 2018 739.9 ko / PDF