Ressources académiques
Article mis en ligne le 5 septembre 2015
dernière modification le 13 mai 2016

par Monique Bouvier

Dans l’académie de Lyon, un comité laïcité a été mis en place début 2014. Il est constitué de représentants des corps d’inspection du premier et du second degrés, de représentants des chefs d’établissements, de membres des services académiques directement concernés par la laïcité (service juridique, vie lycéenne) , de représentants des universités.
La finalité du comité est de promouvoir la pédagogie de la laïcité à l’École en proposant et diffusant des ressources formatives et de contribuer à l’appropriation du principe de laïcité par toute la communauté éducative, comme un principe garantissant aussi bien les libertés individuelles que les valeurs communes.
Mise en place d’une rubrique à part entière sur le site académique