Poster un nouveau message
En réponse à :
L’écriture collaborative numérique. Une nouvelle pratique d’écriture.
par Jany Sanfilippo
le jeudi 11 avril 2013

Ce travail sur l’écriture collaborative numérique a été présenté lors du stage "Ecritures- réécritures".
Ce type d’écriture consiste pour les élèves à rédiger à plusieurs et en même temps un même texte.
Cette présentation permet de voir l’intérêt de la démarche et donne les conseils pour s’approprier le logiciel utilisé (Etherpad)
Etherpad (ou framapad) est un logiciel libre d’accès qui permet un travail collaboratif d’écriture. Il permet à un maximum
de 16 personnes de partager simultanément un texte en cours (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre.