Accueillir le sujet lecteur en classe (PAF 2017/2018)
Article mis en ligne le 19 janvier 2018
dernière modification le 16 juillet 2021

par Cécile Mansour, Anissa Souaker, Candy Genetine, Carine Perrin

Le stage "Accueillir le sujet lecteur" a été l’occasion de rencontrer des auteurs de notre région : Sébastien Berendis et Brigitte Giraud.
Vous trouverez en pièces jointes, des retours d’expériences en classe et un point sur les neurosciences.
Une universitaire est intervenue, Benedicte Shawky-Milcent , nous donnant des clés pour rendre actives, personnelles et humaines, nos lectures avec les jeunes. Une façon radicalement différente d’aborder la lecture en plaçant l’élève au centre des activités !

Bibliographie Accueillir le sujet lecteur 63 ko / Word

Rencontre litteraire par Candy Genetine 1.4 Mo / PowerPoint