Peut-on rire de tout ? Cycle CAP. Première année.
Article mis en ligne le 10 mars 2013

par Nathalie Dibartoloméo et Jany Sanfilippo

Finalité du programme : S’INSERER DANS LE GROUPE

Problématique du programme : Se dire et dire le monde avec humour

Problématique générale : en quoi parler de soi et du monde avec humour permet-il de façon détourner d’exposer ses préoccupations ?

Il s’agit d’amener l’élève à s’interroger sur ses rapports avec les autres. A travers le GT il comprend comment à l’intérieur d‘un groupe chacun affirme son originalité à travers une façon de se voir et de voir les évènements. A travers la problématique c’est considérer que l’humour est un état d’esprit, une manière d’être qui aide à affronter le quotidien, de porter un regard distancié sur soi-même et le monde, mais aussi il permet de dénoncer.

Support de la séquence 70 ko / Word

Tableau synoptique 50.5 ko / Word