Monique Bouvier
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les élèves de 1BACPRO CTRM (conducteur transport routier marchandises) du lycée professionnel Carnot-Sampaix reçoivent le Prix du trinôme académique 2023 grâce à leur projet Somme 2023 : sur les traces (...)
Article mis en ligne le 14 juin 2023
HISTOIRE : L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945) - Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale GÉOGRAPHIE : La France et l’Union européenne - La France et l’Europe dans (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2022
HISTOIRE - Thème - Le monde depuis 1945 GEOGRAPHIE - Thème - Pourquoi et comment aménager le territoire ? EMC : Document 1 – Inauguration du monument aux morts pour la France en opérations (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2022
Thème 1 : Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945. Thème 2 : Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter Sujet : La question des éoliennes (...)
Article mis en ligne le 16 juin 2022
Sujet d’étude : Guerres et conflits contemporains dans le monde depuis 1945 Situation : La Guerre froide, conflit idéologique, conflit de puissances : le plan (...)
Article mis en ligne le 8 juin 2022